من تزوج كم جونغ سك؟
Kim Il-sung تزوج كم جونغ سك . كان الفارق العمري 5 سنة و 8 شهر و 9 يوم أيام..
انتهى الزواج. سبب: موت الزوج
كم جونغ سك
كم جونغ سك (بالإنجليزية: Kim Jong-suk) (و. 1917 – 1949 م) هي سياسية، ودبلوماسية كوري شمالية، كانت عضوةً في الحزب الشيوعي الصيني، وحزب العمال الكوري، توفيت في بيونغيانغ، عن عمر يناهز 32 عاماً، بسبب مرض.
اقرأ المزيد...
Kim Il-sung
Kim Il-sung (en coréen : 김일성, prononcé : /kim.il.s͈ʌŋ/), retranscrit parfois sous la forme Kim Il-Seung ou Kim Il-Sŏng, né le et mort le , est un homme d'État nord-coréen. Fondateur et premier dirigeant de la Corée du Nord en 1948, il dirigea le pays jusqu'à sa mort. En 1998, l'Assemblée populaire suprême le proclame « président éternel de la République ».
Kim Il-sung occupa les postes de Premier ministre de 1948 à 1972 et de président de la République à partir de 1972, tout en dirigeant sans interruption jusqu'à sa mort le Parti du travail de Corée. Fondateur d'un régime totalitaire et autocratique, il établit un système politique basé sur l’idéologie du juche, une forme de socialisme et de communisme qui intègre un nationalisme coréen prononcé. Le juche prône l'autosuffisance économique et politique, mettant l’accent sur l’indépendance totale vis-à-vis des influences extérieures. Il était couramment désigné du titre de Dirigeant Suprême (위대한 수령, widaehan suryŏng). Il fut surnommé le « président éternel » ou « professeur de l'humanité tout entière ». Son fils Kim Jong-il lui succéda à la tête du parti et du régime. Son petit-fils, Kim Jong-un, est l'actuel dirigeant de la Corée du Nord ce qui, sur trois générations, fait de la famille Kim la première dynastie communiste de l'histoire.
اقرأ المزيد...